Fêlés Satellite, une création confinée par les élèves de Lissa

Les élèves du groupe Débutant de Lissa Trocmé ont créé tout un zapping parodique durant la période de confinement.

Des clips, des parodies de films, des tutos, des impros, des infos décalées ... le tout pour notre plus grand plaisir. Bravo à eux pour ce travail colossal, pour leur humour et leur talent ! Dans une période bien complexe, ils ont réussi à poursuivre la création sous un autre format.





Initialement, ils devaient jouer au théâtre de l'Oeuvre dans leur pièce : Heureux sont les Fêlés !
Sur la plaque tournante de ce monde bouleversé et fragilisé par l’individualisme, se rencontrent des vies cabossées, oubliées, effacées. Ces héros vibrants, aux combats difficiles, faits de déceptions, de rêves brisés, d'espoirs fous et parfois de victoires chèrement acquises, témoignent avec force de la solidarité, d'une volonté de vivre, et de n'être jamais seul . « Seuls ensemble tant partagèrent. » S.Beckett

Avec :
​​​​​​​Sophie ALLAERT, Guillaume ARDUIN, Adèle AZZI, Ahmed BELABDIA, Cyril BONNAUD, Bastien BRUNAT, Chloé DE LISLEFERME, Lorène DE RATULD, Jason DUBOSQ, Laura GOURLIN, Laurent LEFÈVRE, Béatrice LE FLAO, Juliette MERER, Monique MOTTIN, Marc POLLEZ, Antoine REBOULOT et Philippe RIBEIRO.

Ils n'ont pas pu aller au bout de cette belle aventure suite à la fermeture des théâtres mais ils se sont dirigés vers une autre création tout aussi "fêlée" que leur pièce.

Le groupe est à l’image de sa professeure, Lissa, qui privilégie souvent les œuvres de créations lors des spectacles de fin d’année. Qu’entend-on par « création » ? Tout spectacle de théâtre présenté pour la première fois à un public. La création a un caractère inédit car il ne s’agit pas de l’interprétation d’un texte du répertoire mais d’un texte original. La création peut émerger d’improvisations faites en cours, d’une proposition écrite par un élève du groupe, d’un travail d’écriture collective, etc. Se lancer dans une création est un exercice très stimulant qui permet de travailler l’imaginaire et l’intelligence collective. Mais l’aventure de la création est avant tout une question de motivation.

C’est pourquoi l’équipe pédagogique cherche toujours à monter un spectacle sur mesure selon les envies exprimées par les élèves. Pièce classique, contemporaine, création, adaptation…il y en a pour tous les goûts et la période des spectacles de fin d’année dresse généralement un beau panorama de la variété des univers artistiques représentés au Cours Clément.